Clan=ROGUE=
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

life support

Aller en bas

life support Empty life support

Message par Invité Mer 24 Sep - 18:11

Obtenir la dernière version de Life Support 2, Resource Distribution 2, et Spacebuild 2

Life Support 2:

Téléchargement direct :

SVN : http://tools.assembla.com/svn/LifeSupport2

Si vous avez une ancienne version de Life Support, supprimez la pour éviter les conflits et autres problèmes.

Resource Distribution 2:

Téléchargement direct :

SVN : svn://wiremod.com/RDistrib2/trunk/RD2 (si un mot de passe est demandé, le login est anonsvn, et le mot de passe est anonsvn)

A nouveau, supprimez les anciennes version d'abord pour éviter les conflits.

Spacebuild 2:

Téléchargement direct :

SVN : http://tools.assembla.com/svn/Spacebuild2

Doit être placé dans votre dossier gamemodes, et non addons.

Générateurs

Le Life Support est basé sur le principe des ressources, ici, les ressources que vous pouvez produire sont l'air, l'énergie, le réfrigérant (coolant), l'eau, l'eau lourde, la vapeur, et le TerraJuice (un produit spécial qui permet de faire fonctionner le terraformeur, nous verrons cela plus tard). Pour produire ces ressources, vous avez donc des générateurs. Certains générateurs peuvent fonctionner "à partir de rien", mais uniquement dans certaines conditions, et d'autres ont besoin de consommer des ressources.

Pour allumer un générateur, mettez vous devant, et appuyez sur la touche Utiliser (E par défaut). Appuyez sur E une seconde fois pour éteindre.
Certains générateurs peuvent être mis en mode Overdrive, pour cela, il suffit d'appuyer sur E deux fois rapidement, ils consommeront beaucoup plus d'énergie, et risquent d'être endommagés, mais produiront plus vite. Utile uniquement en cas d'urgence.

Chaque générateur a aussi des inputs Wire pour les éteindre ou les allumer via un système Wiremod.

Si certains éléments n'apparaissent pas dans votre menu, c'est normal, parce que vous êtes en mode Sandbox, et que les éléments spécifiques au mode Spacebuild ne sont pas chargés.

Hydro Generator (générateur à eau)

Produit 80 unités d'énergie par seconde quand il est sous l'eau.

Wind Generator (générateur à vent)

Produit de l'énergie dans les atmosphères denses, et donc, ne fonctionne pas dans l'espace. Les vents sont variables, donc le générateur produira entre 1 et 60 unités par seconde sur Terre, et environ 10 fois plus sur Vénus, grâce à son atmosphère extrêment dense.
A ne surtout pas immerger dans l'eau !

Solar Panel (panneau solaire)

Fonctionne lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. Moins l'atmosphère est dense, plus il fournira de l'énergie (20 unités par seconde dans l'espace, contre 10 unités seulement sur Terre). Ne fonctionne pas sous l'eau.

Fusion Generator (réacteur à fusion)

L'énergie fournie varie fortement. La production d'énergie est maximale lorsque le réacteur a de l'eau lourde à disposition. Il faut lui donner du coolant en permanence pour éviter la surchauffe, dans quel cas, le réacteur commence à fumer et à émettre des petits bips d'alerte. Si le réacteur surchauffe alors qu'une grande quantité d'énergie est stockée dans son circuit, il entrera dans un état critique, émettant une alarme sonore et des arcs électriques dans tous les sens. C'est un très mauvais signe, si le réacteur est détruit alors qu'il est dans cet état critique, l'explosion aura des conséquences désastreuses sur tout ce qui se trouve à proximité.

Air Compressor (compresseur d'air)

Permet de pomper de l'air dans l'atmosphère et de la stocker. Consomme de l'énergie. Le compresseur ne fonctionnera pas dans l'espace, et explosera s'il est mis en marche sous l'eau. Peut être mis en mode Overdrive.

Coolant Compressor (compresseur de réfrigérant)
Produit du réfrigérant, consomme de l'énergie. Peut être mis en mode Overdrive.

Oxygen Scrubber (épurateur d'oxygène)

Absorbe les traces d'oxygène contenu dans l'eau ou dans les atmosphères inhospitalières. Fonctionne à peu près comme le compresseur d'air, sauf qu'il est plus petit et produit beaucoup moins d'air. Il peut fonctionner aussi dans l'eau et dans les atmosphères irrespirables.

Water Pump (pompe à eau)

Permet de pomper de l'eau, consomme de l'énergie. Evidemment, la pompe doit être immergée pour fonctionner.

Heavy Water Electrolyzer (électrolyseur à eau lourde)

Transforme l'eau en eau lourde, pour faire fonctionner le réacteur à fusion. (l'eau lourde est une eau spéciale qui contient des atomes de deutérium à la place des atomes d'hydrogène)
Consomme beaucoup d'énergie.

Water Air Extractor

Permet d'extraire de l'air à partir de l'eau pompée. Consomme de l'énergie.

Water Heater

Transforme l'eau en vapeur. La vapeur est une ressource pas encore utilisée, mais elle le sera plus tard, pour des thrusters à vapeur par exemple.

TerraJuice Generator

Produit du TerraJuice. Pour le moment, il est impossible de l'utiliser, car le générateur a besoin de ressources spéciales qui n'ont pas encore été intégrées au Life Support.


Stockage

Chaque ressource dispose de conteneurs pour la stocker. Il y a une version petite et une version grande pour chaque ressource. Evidemment, les grands conteneurs ont une plus grande capacité. Les resources caches sont des conteneurs spéciaux qui permettent de contenir à la fois de l'air, du coolant, et de l'énergie (les trois ressources fondamentales du Life Support)

Chaque conteneur a des outputs Wire permettant d'obtenir la quantité de ressource contenue, et la quantité maximale pouvant être stockée.


Distribution des ressources

Le Life Support fonctionne avec l'addon Resource Distribution, qui permet de lier des générateurs et des unités de stockage entre eux. Le Link Tool permet de faire les liaisons (vous pouvez lier dans n'importe quel sens, n'importe quel ordre, peu importe). Ces liaisons, contrairement aux liaisons Wire, ont une longueur limitée, et se casseront si vous éloignez trop deux objets liés, faites donc attention.

Il existe d'autres objets utiles, comme le Supply Connector qui permet de dérouler un tuyau en appuyant sur la touche E, et de le brancher sur un autre supply connector, pratique pour les stations d'approvisionnement. Une fois que l'approvisionnement est fini, il suffit de débrancher le tuyau, et d'appuyer à nouveau sur E sur son supply connector pour enrouler le tuyau pour le prochain arrivant.
Le Cutoff Valve est une liaison qui peut se désactiver (appuyer sur E). Pratique quand vous voulez couper temporairement tout un circuit du reste du système. Le Link Junction, comme son nom l'indique, est une jonction, qui permet de combiner plusieurs liaisons en une seule.

Ces deux éléments ont aussi des inputs Wire pour les contrôler en utilisant un système Wiremod.

Maintenance

Les générateurs et conteneurs peuvent être endommagés. A un certain point, ils deviennent défectueux. Les conteneurs auront donc des fuites, et les générateurs cesseront de fonctionner correctement parfois. Prenez donc bien soin de vos systèmes, et mettez les à l'abri.

Contrôle environnemental

C'est bien beau de produire des ressources, et tout ça, mais à quoi ça sert au juste ? A faire fonctionner le Life Support en lui même, hé oui. Tout ce que vous avez vu jusqu'à présent n'est qu'un préliminaire au Life Support, pas le Life Support lui-même. Les éléments du Life Support permettent de produire localement une atmosphère viable, et donc, de survivre dans l'espace ou sous l'eau. Et pour faire fonctionner tout cela, il faut des ressources, c'est pourquoi, vous devez d'abord créer des générateurs et des conteneurs pour produire et stocker ces ressources.

De même que les générateurs, les composants du Life Support ont des inputs Wire pour les allumer ou les éteindre via un système Wiremod.

Voici les différents éléments du Life Support :

Air Exchanger (échangeur d'air)

Consomme de l'énergie et permet de diffuser de l'air dans un rayon limité.

Heat Exchanger (régulateur de température)

Consomme de l'énergie et fait office de climatiseur dans un rayon limité. S'il fait trop froid, il augmente la température, s'il fait trop chaud, il consomme du coolant en plus pour baisser la température.

Climate Regulator (régulateur de climat)

C'est à la fois un air exchanger et un heat exchanger, avec un rayon d'action plus large.

Hydroponics

Ce sont des plantes qui produisent de l'oxygène à partir du CO2 émis par les joueurs qui sont à proximité. Cet oxygène peut être récupéré par les oxygen scrubbers, placez donc une dizaine de ces plantes à côté de vos oxygen scrubbers pour un maximum d'efficacité. Les plantes mourront si elles n'ont pas de CO2, donc pensez à ne pas vous en éloigner trop longtemps, ou laissez quelqu'un d'autre à côté.

Atmospheric Probe (sonde atmosphérique)

Permet de savoir si un milieu est viable ou pas, et ses propriétés. La sonde a besoin d'énergie pour fonctionner, et elle a des outputs Wire permettant d'obtenir constamment la température et la pression d'un milieu, ainsi que de savoir si ce milieu est viable ou pas. N'oubliez pas de l'allumer d'abord, sinon elle ne fonctionnera pas.

Suit Dispenser (distributeur de combinaisons)

Charge votre combinaison spatiale avec de l'énergie, du coolant et de l'air, et vous permet donc de survivre pendant un certain temps loin de vos échangeurs d'air et autres. Approchez vous et appuyez simplement sur votre touche Utiliser pour obtenir une combi complètement chargée (surveillez les indicateurs en bas d'écran pour savoir combien de ressources il vous reste).

Terraformer

C'est censé être une machine qui permet de rendre toute une planète viable, mais on ne peut pas l'utiliser pour l'instant car il est impossible de produire du TerraJuice, ressource nécessaire à son fonctionnement.



Gravity Plating

Tirez sur un objet avec cet outil, et vous pourrez marcher dessus, même lorsque vous êtes dans l'espace (gravité nulle).

Pods et autres véhicules

Le Link Tool vous permet aussi de relier des conteneurs à un pod. Dans ce cas, vous êtes constamment approvisionné en énergie, air, et coolant tant que vous êtes installé dedans. Pratique quand vous voulez un faire un petit vaisseau, et que vous ne voulez pas vous encombrer avec des échangeurs et autres contrôles environnementaux.



Et voilà, c'est tout, maintenant vous savez (du moins, j'espère) comment utiliser le Life Support. A présent, vous pouvez construire votre vaisseau et explorer de nouvelles planètes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

life support Empty Re: life support

Message par on me voit pas Mer 24 Sep - 21:46

putain beaucoup a lire
on me voit pas
on me voit pas
1ère classe
1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 30
Le jeu du moment : team fortress et le gaymode
Le jeu attendu : batelfild heros
Liberté d\'expression : un spy peu en cacher un autre
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser